Si Vous Saviez Mr Macron Les Gens Comme Ils Sont Courageux

Sabrina Alibenali


twitter thread from Sabrina Alibenali




Si vous saviez Mr Macron les gens comme ils sont courageux.
Je viens de chez une dame de 94 ans en fin de vie à domicile.
La nuit, elle crie, elle gémit.
Déjà 10 minutes de ces larmes mutiques pendant ma visite mon cœur se serrait. C’était horrible à entendre ces pleurs de… twitter.com/i/web/status/1…
Là je sors de chez un informaticien, environ 50h/semaine en télétravail.
Vendredi soir, il s’est endormi sur son ordinateur et a fait un malaise en se levant ensuite.
Je l’envoie à l’hôpital car il débute un œdème du poumon. « Il avait trop de boulot . Parfois jusqu’à 22h depuis… twitter.com/i/web/status/1…
Il y a les parents aussi. Ceux qu’on voit à 2’du mat, cramés parceque bébé pleure à cause de sa bronchiolite, et qui seront à 7h45 dans le métro pour aller au taf même s’ils ont des nuits hachées depuis 5 jours. Le papa qui a emmène son gosse aux urgences, y a passé la journée et… twitter.com/i/web/status/1…
Il y a les aides soignants d’EHPAD que je croise. Comme celle de lundi dernier nuit qui me demande si, après avoir vu le patient, je peux lui faire une prescription d’esomeprazole car elle a une œsophagite mais ne trouve pas de rendez-vous pour sa fibro compatible avec son… twitter.com/i/web/status/1…
Il y a ceux qui en plus du quotidien, du boulot et des enfants aident leurs parents.
Avec des services publics démantelés, ce sont eux qui aident leurs parents âgés et malades à cuisiner, à faire les courses, les papiers administratifs; qui appellent les docteurs, qui tentent en… twitter.com/i/web/status/1…
Il y a la maîtresse de ma fille, qui avait un arrêt de travail d’un mois qu’elle a refusé de prendre car il n’y a pas de remplaçant disponible et elle ne veut pas que ses CP en pâtissent… elle fait passer son amour du métier et les enfants avant sa propre santé.
Les gens ont une énergie et un courage que vous ne soupçonnez même pas. En plus de conditions de vies de plus en plus difficiles et d’un système public qui se délite, un temps compensé comme chacun le peu par la solidarité en famille, amis et proches mais qui ampute chaque fois… twitter.com/i/web/status/1…
Ces gens là, nous, le peuple.
Depuis 6 ans vous nous avez méprisé, insulté, ignoré.
A présent vous voulez enlever a tous ces gens 2 ans de temps libre à l’âge ou ils le méritent pour rassurer vos putains de marchés financiers.
Vous semblez en plus prendre un plaisir malsain à… twitter.com/i/web/status/1…
Alors monsieur Macron je vous le dis. C’est vous qui nous lancez un appel à la violence.
Personne n’a goût à faire mal. Personne n’a goût à la violence gratuite. Mais quelle porte de sortie nous offrez vous ? Aucune.

Alors je sors de chez un nouveau patient. Je suis fatiguée. La… twitter.com/i/web/status/1…

Sabrina, médecin
Entre deux visites de nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.