(Je RéPond En Thread Par Simplicité Technique Et à L’Attention De Tes Followers) Je Te Confirme Que Tu Ne M’As Jamais Attaqué (Merci ?)

Penseur Sauvage


twitter thread from Penseur Sauvage




(Je répond en thread par simplicité technique et à l’attention de tes followers)

Je te confirme que tu ne m’as jamais attaqué (merci ?). Mais figures toi que les gens peuvent être en désaccord avoir toi pour d’autres motifs qu’une vendetta personnelle.

⬇️⬇️⬇️
https://twitter.com/ThomasCyrix/status/1633890866187190274

Puisque tu sembles soucieux de connaitre mes motivations et influences je me fais un plaisir de les clarifier publiquement ici, de sorte à dissiper préventivement tout malentendu :
Je n’avais pas suivi le drama en question, ni eu la moindre tentation de m’y intéresser à l’époque comme après. Je n’avais même pas fait le lien avec le même “je porte plainte…” tant j’en avais rien à faire.

Screen discord en preuve de bonne foi. (Je répond en thread par simplicité technique et à l'attention de tes followers)

Je te confirme que tu ne m'as jamais attaqué (merci ?)

Je ne suis le travail d’aucun des autres vidéastes concernés non plus, ni sur cette affaire, ni en général.

Le seul sur qui j’avais déjà un avis avant de t’écouter c’est MJ, dont j’avais apporté mon soutien à son ex après son témoignage,

et dont j’avais commenté sous la vidéo de Schizzle que son comportement comportait tous les redflags du manipulateur abusif, au point que je n’avais eu aucun mal à anticiper la suite du témoignage après seulement 2 minutes d’écoute.

Donc pas spécialement à sa faveur comme avis.

Toi, je t’ai découvert non pas suite à ce drama, mais au travers de ton projets de réseau social, dont tu te souviens peut-être que l’idée m’avait intéressée et que je t’avais exprimé mon intérêt à l’époque.

Donc pas spécialement à ta défaveur comme avis.

J’ai ensuite suivi quelques uns de tes lives dans lesquels tu parlais de ce projet, puisqu’il m’intéressait, et j’y ai vite repéré un paquet de redflags typiquement observables dans les schémas d’escroqueries.
Notamment, tu vantais longuement les qualités de “l’idée” du projet, sans véritablement parler du projet lui-même. C’est une technique de manipulation commune qu’on appelle le “future faking” (inciter à se projeter dans un futur séduisant pour obtenir une confiance immédiate).
On la retrouve, entre autre, dans les pratiques de marketing multi-niveau (“imaginez ce que vous pourriez faire avec cet argent”) mais aussi les relations abusives (“un jour on ira vivre aux Antilles chérie, mais en attendant fais que je te dis sans discuter”).
Bien sur, en soi, ça n’est pas criminel. L’abus psychologique n’est jamais réductible à un comportement isolé, c’est un pattern de comportements. Cette technique seule pourrait aussi bien résulter d’une simple incompétence de ta part en communication.
Ca n’a donc pas suffit à me braquer, loin de là, mais ça reste un redflag, et un bien rouge vif. Ma réaction a donc été de me dire que je jugerais sur pièce ce projet quand (et si) tu seras un jour en capacité de présenter un produit, et pas juste des promesse.
J’avais donc de toi une opinion neutre, à l’exception de ce reflag qui aurait vite été oublié si la suite des évènements me démontrait que ça n’était qu’une fausse alerte. Et je restais intéressé par ce projet de réseau social et potentiellement prêt à le soutenir à sa sortie.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai cliqué sur ta vidéo.

Sans aucun “biais de confirmation” contrairement à de que tes followers me reprochent (gratuitement), mais justement en me disant “écoutons de quoi il est question et ce qu’il a à en dire”

C’est donc ta rhétorique, et elle seule, qui m’a conduite à l’opinion que j’exprime ici.

Pas une rancœur d’un truc que tu m’aurais fait. Pas un biais relatif aux accusations portées contre toi (dont je n’avais pas connaissance). Pas un motif ou intérêt personnel quelconque.

Uniquement ton propre discours, ta rhétorique, tes contradictions et tes incohérences, observées à la lumière de mes compétences en patterns de comportements et techniques de manipulation. Sujet sur lequel il se trouve que je prépare une série de vidéos depuis plusieurs mois.
En bref, tu aurais aisément pu me convaincre être la vraie victime dans cette affaire. Tu avais toutes les cartes en main pour ça car je n’avais entendu aucun autre son de cloche que le tiens. Tu es parvenu à me persuader de l’exact contraire, entièrement par toi même.
Et tu enfonces d’ailleurs à présent le clou en présumant que mes motivations sont forcément personnelles et/ou biaisées, au lieu de t’interroger sur pourquoi tu n’es pas parvenu à me convaincre. Ce qui est un autre redflag majeur.
Bonne chance à toi pour cette histoire de plainte, si tant est qu’elle est réelle.

Mais quelle qu’en soit l’issu ça n’est pas la peine de compter pour mon soutien futur dans quelque projet que ce soit. Trop de redflags en une seule vidéo, mon quota est épuisé.

Gros poutous.

Et déso pour les fautes, je me relis pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published.